Les 8 Meilleurs Cafés de Montpellier

La France n’est pas étrangère au bon café, et la ville branchée de Montpellier, dans le sud de la France, n’a pas été épargnée par la soudaine histoire du monde des saveurs de cafés et vous trouverez certains meilleurs bistros et cafés dans les rues de Montpellier.

Les 8 meilleurs endroits pour le café à Montpellier

Dans les rues étroites et sinueuses de la vieille ville, vous trouverez une abondance de très bons cafés vraiment formidables.

Vous trouverez également d’excellents cafés si vous vous aventurez un peu plus loin. Nous vous présentons ici les 10 meilleurs endroits pour une tasse de café parfaite dans la ville.

2 meilleur restaurant montpellier la coutinelle 600x450
La Coutinelle : le meilleur café-restaurant 100% sans gluten de Montpellier.

La Coutinelle

25, rue de l’Université, 34000 Montpellier

Cet endroit est le meilleur café-restaurant 100% sans gluten, qui utilise uniquement des ingrédients frais et locaux, est unique.

Tout sur le menu de La Coutinelle est fait maison, et tout est sans gluten, végétarien et beaucoup de ce fait sans produits laitiers, qui croient du propriétaire que tout le monde devrait être en mesure de profiter de la nourriture fraîche, savoureuse, saine.

Si vous suivez un régime sans gluten, ou même si vous appréciez simplement la bonne nourriture faite maison dans une atmosphère calme et détendue, cet endroit est fait pour vous. La Coutinelle vend également plusieurs de ses produits. Vous pourrez ainsi goûter un peu du café chez vous.

Le Home Coffee

58, Grand rue Jean Moulin, 34000 Montpellier

Home Coffee se veut un café à la maison et vous vous sentirez comme à la maison dans ce café chaleureux situé au cœur d’Écusson.

Si vous souhaitez profiter du soleil de Montpellier toute l’année ou si vous souhaitez vous installer dans l’un des fauteuils confortables flanqué d’une étagère du sol au plafond, installez-vous à l’extérieur. I

l y a une large gamme de boissons à choisir; des cappuccinos, mochas et lattes glacés aux délicieux smoothies aux fruits et tout le reste; ainsi qu’une sélection de salades, sandwichs, wraps et friandises. Tout cela fait de Home Coffee le meilleur café de ce quartier de Montpellier.

3 meilleur cafe montpellier coffee club
Le Coffee Club – « avocado latte »: le meilleur café du quartier de Saint-Guilhem.

Le Coffee Club

12, rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier

Un bon café est à l’ordre du jour dans ce café indépendant situé dans le centre historique de Montpellier

Coffee Club est le meilleur café du quartier proche de Saint-Guilhem, et il s’approvisionne en grains de café du monde entier et beaucoup sont moulus localement dans la région du Languedoc Roussillon.

La passion des propriétaires pour le café fraîchement moulu, savoureux et de grande qualité est tangible et ils cherchent constamment à améliorer leurs brasseries déjà délicieuses.

Le Coffee Club est peut-être petit, mais il est parfaitement formé et l’ambiance détendue et agréable, qui font de cet endroit un café incontournable de Montpellier.

Le Spicy Coffee

80, place Georges Frêche, 34070 Montpellier

Juste en face de la spectaculaire mairie et à proximité du fleuve Lez qui traverse le centre-ville, Spicy Coffee est devenu le meilleur café du quartier, et il est situé dans la partie la plus récemment développée de Montpellier.

Son extérieur simple et son intérieur moderne reflètent le style minimaliste de la région. Le menu, qui change constamment, se compose de trois repas principaux et de trois desserts, tous faits maison avec des ingrédients locaux frais.

Un grand choix de cafés et d’autres boissons sont également proposés. Les nombreux sièges, à l’intérieur et à l’extérieur, vous permettent de vous détendre et de savourer votre café avec style dans cet endroit branché.

2 meilleur restaurant montpellier bagelstore
Le Bag’Store Fac : u concept unique sur Montpellier.

Le Bagel’Store Fac

: 26, avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier

Bien que cette chaîne de cafés de Montpellier se spécialise dans les bagels, comme son nom l’indique, Bagel’Store Fac est devenu le meilleur café et bagel de la ville également un endroit idéal pour s’asseoir avec une délicieuse tasse de café. Situé à quelques minutes seulement de l’un des plus grands campus universitaires de Montpellier, ce café est fréquenté par une foule jeune et décontractée, ce qui lui confère une atmosphère détendue et confortable. Ils servent toutes les boissons classiques au café et une sélection de délicieux desserts faits maison.

Le Nook Café

2, rue de l’Ancien Courrier, 34000 Montpellier

Le Nook Café propose le meilleur salon de thé et de café aux Montpelliérains. Avec son décor simple mais confortable, ses nombreuses places assises à l’intérieur et à l’extérieur et son accès Wi-Fi gratuit, c’est un endroit idéal pour un après-midi relaxant mais productif.

Le grand choix de gâteaux et autres desserts (certains sans gluten, tous délicieux) constitue un avantage supplémentaire et un excellent accompagnement pour votre café au lait glacé, votre moka, votre café filtre ou votre thé aux fruits. Le service de première classe des propriétaires attentifs est la cerise sur le gâteau.

2 meilleur restaurant montpellier kafelin 600x600
Le Kafelin : un café unique à Montpellier pour les amateurs de chat.

Kafelin

14, rue Durand, 34000 Montpellier

Ce café ne ressemble à aucun autre à Montpellier, ce qui fait de lui un café incontournable de la vile. Ici, le principal argument de vente n’est pas le café fraîchement moulu ni les desserts délicieux, mais plutôt la chance de rencontrer les chats du café.

Un concept né en Asie , les «cafés a chat» font désormais le tour de nombreuses villes européennes et Montpellier a emboîté le pas. Unique en son genre dans la ville, les amoureux des animaux affluent à Kafelin , non seulement pour la nouveauté de la nourriture, mais aussi pour les chats, mais aussi pour leur excellente cuisine et leurs boissons, leurs sympathiques propriétaires et leur atmosphère détendue. .

Le Café Fairview

6, rue Loys, 34000 Montpellier

Ce café à l’américaine est le meilleur café « to go », version française des chaînes américaines classiques du café.

Ici, vous trouverez du café fraîchement moulu, des cafés au lait et des cappuccinos inspirés par les saisons et une grande variété de thés à savourer tout en mangeant une des pâtisseries faites maison (nous avons dit que c’était une prise française), des pancakes sucrés ou salés ou l’option spéciale de brunch si vous y êtes un dimanche.

L’emplacement est excellent aussi, Fairview Coffee n’est qu’à quelques rues de la magnifique Place de la Comédie .

Related Post